Alice de Sartre

Instructrice FertilityCareTM

  • couple
  • sexualité

Infirmière diplômée de l’Université Catholique de Louvain (Bruxelles), je suis mariée et mère de quatre enfants, et je me suis formée pour être instructrice FertilityCare(NaProTechnologies).
Je reçois donc les couples en Haute-Savoie/Savoie pour les aider à mieux comprendre leur fertilité.

Ayant travaillé tant dans le milieu hospitalier qu’extra-hospitalier ; notamment en laboratoire d’analyses, j’ai à plusieurs reprises été déçue par une certaine pauvreté dans l’accompagnement des couples en espérance d’enfant. Un accompagnement parfois très peu personnel et axé sur le côté médical, délaissant l’écoute des aspirations du couple, voire de leur souffrance. J’ai alors trouvé dans cette formation une vision juste de la prise en charge de l’Humain.

Le fonctionnement du cycle féminin est beau, et il est selon moi trop peu connu et expliqué, y compris malheureusement dans le domaine médical. Je suis persuadée à titre personnel que les méthodes d’observation du cycle, et les unions aux périodes adaptées pour combler un désir d’enfant ou espacer les naissances, sont le moyen le plus respectueux et le plus beau pour l’épanouissement d’un couple, et donc de sa famille. A moi de vous en convaincre !