Justine Poissonnier

Psychologue clinicienne

  • depression
  • psy

Psychologue clinicienne formée à l’Université Lille III, je suis spécialisée en thérapies émotionnelles cognitives et comportementales (TCC). Au cours de mes années d’expérience, je me suis formée à la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) ainsi qu’à l’hypnose ericksonienne. Je suis également formée au débriefing et defusing psychologique en vue d’accompagner au mieux les personnes ayant vécu un épisode potentiellement traumatique.

Auteur du livre « Le poids de la minceur », self-help ayant pour vocation d’aider les personnes à retrouver une relation sereine avec leur poids, leur alimentation et leur apparence, j’ai également créé le site « lepoidsdelaminceur.jimdo.com » qui a la même aspiration.

Je rencontre dans ma pratique quotidienne nombre de personnes souffrant de divers troubles psychopathologiques et notamment de troubles de l’humeur, comme l’est la dépression.

Aujourd’hui maman, j’aspire à pouvoir accompagner de plus près les femmes dans cette transition identitaire qu’est la maternité.