Lénaïg Steffens

Psychologue clinicienne

  • éducation

Je suis Lénaïg Steffens, psychologue clinicienne diplômée de l’université catholique de Paris, mère d’un enfant et bientôt deux, installée en cabinet libéral dans les Yvelines, formatrice, et passionnée par de nombreuses thématiques touchant à la famille, aux relations entre parents et enfants et au bien-être psychologique des plus petits.

J’observe depuis plusieurs années l’explosion de troubles du comportement (refus d’obéir, négociations permanentes, crises de colère, violence verbale ou physique, intolérance à la frustration…) chez des enfants ayant pourtant des parents « de rêve » : particulièrement présents, attentifs, aimants, stimulants, sains, heureux dans leur vie, animés par un fort désir de bien faire.

Cette observation m’a amenée à m’interroger sur l’évolution des sources de ces troubles du comportement si inconfortables pour tous, parents et enfants.

Ce coaching vous aidera à y voir plus clair sur ce qui arrive à votre enfant. Il vous invitera à un retour du « bon sens dans l’éducation » en balayant certaines contre-vérités véhiculées dans les médias par l’éducation positive, qui promeut l’interdit d’interdire et voudrait nous faire croire qu’un regard parental réprobateur peut causer un traumatisme chez l’enfant. Ce coaching vous invitera à rouvrir la porte à un système éducatif ferme, rapide et efficace par des actions concrètes à mener au moment de la transgression et ensuite. Votre enfant progressera vite, sera très fier de lui, et toute l’atmosphère familiale en sera apaisée. N’attendez pas, l’enfance est sacrée et elle termine vite !

 

Instagram @lenaig.steffens.psy

Mail : psychologue.steffens@gmail.com